Je suis la lumière du monde - partie 4

III. Un choix à faire et entretenir v. 12b

Jésus dit “celui qui me suit”. Il ne dit pas celui qui vient à moi seulement. Il dit “celui qui me suit”. En fait, dans l’original c’est un participe présent - dont “qui me suit” peut être vu comme un adjectif qui décrit “celui”. Celui dont la caractéristique, la description est qu’il me suit - cet homme-là ne marchera pas dans les ténèbres. Il ne sera pas confus; et il ne marchera pas dans le péché.

J’ai deux questions ici:

1.   Quand êtes-vous venu à Jésus? Ça n’arrive pas par accident. Ça n’arrive pas parce que nos parents sont chrétiens. Ça n’arrive pas simplement parce qu’on va à l’église. Il faut venir personnellement à Jésus, en prenant la décision de le prendre comme NOTRE Sauveur personnel.

2.   Si vous êtes venu à Jésus, le suivez-vous? Est-ce que quelqu’un qui chercherait à vous décrire dirait “il suit Jésus”. Est-ce que vos choix de vie démontrent que vous suivez Jésus? Si on regardait votre agenda de la semaine, est-ce que ça paraitrait que vous suivez Jésus? Lorsque le comptable examine vos finances, est-ce que ça se voit que vous suivez Jésus? Est-ce que les voisins, les collègues, la parenté voit et entend que vous suivez Jésus?

Malheureusement, plusieurs enfants dans ce monde vive dans la confusion et dans le péché. Il sont des enfants de lumière mais ils marchent dans les ténèbres. Pourquoi? Parce qu’ils ne suivent pas Jésus dans leur personnelle et quotidienne. Résultat: péché et confusion.

Venir à Jésus est le bon choix. Mais il faut ensuite vivre de manière conséquence avec ce choix.

Je suis né avec la citoyenneté suédoise par ma mère. Mais je n’ai jamais habité là-bas. Donc quand je suis devenu adulte, j’ai du me rendre au consulat de la Suède à Montréal pour demander à garder ma citoyenneté. J’ai du passer une entrevue et démontrer mon attachement à ce pays. Lorsqu’on est citoyen des cieux par la salut, cela ne se perd pas. Mais il est normal de démontrer sa citoyenneté, son attachement et suivre Jésus.

Jésus donne une promesse par contre à tous ceux qui le suivent: il aura la lumière de la vie.

1.   Jésus est la vie et il donne la lumière pour la vie à tous ceux qui le suivent.

2.   La clé est de suivre Celui qui est la lumière du monde, afin de bénéficier de cette lumière.

•     Êtes-vous irrité par ceux qui marchent dans les ténèbres? Réalisez-vous qu’ils font ce qui leur est naturel et qu’ils ne peuvent marcher dans la lumière sans venir à Christ?

•     Êtes-vous, personnellement, venu à la lumière?

•     Est-ce que vous suivez Jésus, vous qui êtes venu à lui?

Suivant
Suivant

Je suis la lumière du monde - partie 3